Vacances à Rügen, sur la mer Baltique

Un été dans un lieu frais et agréable


Là où l'herbe est plus verte…

Vacances en Allemagne sur une plage de la Baltique: la baie de Lietzow

Vous êtes fatigué des chaleurs excessives de l'été ?

La torpeur des plages du sud vous écrase ?

Cherchez-vous d'autres vacances, dans une ambiance ensoleillée mais fraîche et agréable ?


Eh bien, la bonne nouvelle est que ces vacances existent, et l'autre bonne nouvelle est que ces vacances d'été pleines de fraîcheur sont proposées à des prix très accessibles, plus même qu'en bien des lieux plus méridionaux. Ce petit paradis s'appelle l'île de Rügen. Elle se trouve au nord-est de l'Allemagne, et son accès en est facilité par une digue et un pont.

Le parc national de Jasmund (prononcer "Yasmund"), au nord de Rügen, offre, avec sa falaise de craie, ses majestueuses forêts de hêtre rouge et le bleu foncé de la mer, des contrastes saisissants et d'infinies possibilités de promenade, par exemple autour du lac Hertha, entouré de légendes, de mystères…

Rügen offre l'enchantement d'une nature verte, de ses plages de sable blanc, la possibilité de nombreuses excursions, à pied, à vélo (il y en a en location), à cheval, en bateau, avec un train à vapeur, ou simplement en voiture. La mer Baltique est peu salée, et la baignade y est possible en juillet et août.

Les passionnés de culture découvrirons de très nombreuses manifestations et fêtes locales, comme par exemple les Fêtes de Störtebeker. Les amateurs de vie nocturne ne sont pas oubliés: plusieurs discothèques et bars ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit. Et la gastronomie, basée essentiellement mais pas uniquement sur le poisson, réjouira les palais les plus exigeants, oubliant que hier, vous aviez déjà mangé du poisson.

Rügen vous attend ! Vous pourrez profiter d'une température douce, passer un été frais (mais pas froid) et agréable, passer en définitive des vacances inoubliables qui, nous en sommes convaincus, ne vous donneront qu'une envie: recommencer. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations pratiques. Et si vous avez plus de questions, nous nous réjouirons de vous répondre. Notre e-mail est dans cette page: contact.


Là où le sable est
plus blanc…

Vacances sur la côte Baltique: la plage de Binz

Lá où le soleil se
couche plus tard…

Vacances au nord-est de l'Allemagne: coucher de soleil sur le port de Lohme

…Rügen vous attend

Vacances en Allemagne de l'est: la digue de Lietzow

pour vous offrir des
vacances de rêve:

Vacances au nord-est de l'Allemagne: un marécage dans la forêt de Jasmund

Venez à Rügen !

Vacances sur une plage de la Baltique: un chemin typique dans la forêt de Rügen
Description de l'île de Rügen Comment arriver à Rügen   La gastronomie à Rügen Vous ne vous ennuyerez pas à Rügen, promis !
Photos de Rügen en été Photos de Rügen en automne, hiver, printemps Quelques explications sur la langue allemande Quelques normes de trafic en Allemagne Commentaire du webmaster

Les photos de cette page sont cliquables (pour les agrandir), et la plupart des mots en allemand le sont aussi, pour leur prononciation.


© 2006 INSERT & partners, Madrid. Les photos sont propriété de leurs auteurs respectifs et ne peuvent être utilisées d'aucune manière sans autorisation préalable. Le matériel publié par http://www.wikipedia.org est protégé dans le cadre des conditions exposées sur ce dernier site. Demande de photos: insert@insertcasa.com   Editeur responsable: INSERT, J. Gaillard, c/ Alonso Carbonell, 4-1-C, ES - 28045 Madrid

Les informations publiées sur ce site ont été vérifiées avec soin, mais leur actualisation dépend aussi de nos partenaires. INSERT ne peut assumer la responsabilité d'une erreur ou omission.

Sitemap